Charles Tribalat, au micro de RJFM : point sur les nouveautés du site GTR-Performance

Charles Tribalat, au micro de RJFM : point sur les nouveautés du site GTR-Performance

Charles Tribalat, Co-Gérant de GTR-Performance, était l’invité du jour sur le plateau de RJFM le 23 octobre dernier. Retour sur cet entretient qui présente la nouveauté 2020 : Un Parc d’activités Outdoor enrichi d’un Accrobranche et d’urne Tyrolienne géante.

Installés depuis 20 ans à Marcillat-en-Combrailles, à cheval entre l’Allier et le Puy-de-Dôme, ce complexe est historiquement réputé pour les sports mécaniques en pleine nature : Karting, Quad, Motos et 4×4.

2020 signe l’apparition de Karts Bi-places qui permettent aux parents de venir avec leur enfant s’il est âgé de 6 ans au moins et ouvre également cette activité aux personnes en situation de handicap. L’activité Karting reste ouverte aux individuels et aux enfants à partir de 14 ans ou mesurant plus de 1,50 m, ainsi qu’à leurs parents, aux entreprises, CE et groupes.

La multitude d’activités Outdoor était déjà le point fort du site GTR-Performance, mais avec l’ajout de cet Accrocbranche et de cette Tyrolienne géante (plus de 650 m aller-retour au-dessus de la vallée de Chambonchard), ce complexe se présente comme étant l’un de plus attrayants et importants de l’Allier et du Puy-de-Dôme confondus.

Initié par Montluçon-Communauté, ce parc a été imaginé et réalisé par la société Cévennes Évasions qui a créé ici un merveilleux site dédié aussi bien aux experts de ce loisir, qu’aux débutants et même aux plus jeunes (à partir de 3 ans). L’équipe de GTR est composée de Moniteurs diplômés qui assurent une initiation et une veille constante sur le site (David, Lionel, Fred, Charlène à l’accueil).

Ouvert durant l’été 2020, le 14 juillet seulement, ce parc a déjà su attirer plus de 2500 visiteurs, ce qui est, dans le contexte Covid en plus, un remarquable succès. Une fois sur place, les aventuriers en mode nature rejoignent bien souvent la piste de karting ou les Quads pour prolonger le plaisir et la journée en famille, profitant des infrastructures et agréments sur place : buvette, club house et restauration pour les groupes.

Cette nouvelle activité est cohérente avec l’esprit GTR, puisqu’elle se déroule aussi en extérieur et en espace naturel. Complémentaire avec les activités de sports mécaniques, l’accrobranche est déjà sollicité par les entreprises pour agrémenter leur sorties de groupe.

Le Karting se déroule sur une piste extérieure vallonnée et longue de 1080 m avec une largeur de 8 mètres. Les Karts sont ultra-sécurisés, correspondant aux dernières exigences en terme d’absorption de chocs. Tous les véhicules sont catalysés et dépollués et particulièrement silencieux. « Nous recyclons l’intégralité de nos déchets, plastiques, métaux et caoutchoucs » souligne Charles Tribalat. L’activité Karting est encadrée aussi par des moniteurs diplômés d’état qui sauront vous initier. Cela dit, un Kart est très facile à prendre en main : pas de boite de vitesses, simplement un volant, une pédale d’accélération, une pédale de frein et chacun avance à la vitesse de son choix. Avec une grande ergonomie (sièges baquets et réglables en profondeur, tout comme les pédales). Les clients démarrent avec des séries de location, soit 10 mn de kart (toujours chronométrées et ressorti informatiquement) tour par tour. Comptez 20 € les 10 mn. Le Biplace rencontre un franc succès auprès des parents qui viennent avec leur enfant ou les personnes en situation d’handicap.

Les Randonnées en Quad se font sur des véhicules neufs changés chaque année, qui répondent, tout comme les Karts, aux normes de sécurité en vigueur. Le site d’initiation est accolé au circuit de karting avant de s’envoler sur un terrain de jeu qui s’étend sur plus de 450 km de chemins connus, reconnus et sécurisés.

Durant le Covid, toutes les précautions sanitaires sont respectées avec désinfection des véhicules, du matériel et des tenues.

Charles Tribalat se réjouit des retours extrêmement positifs qui poussent les gens à revenir ensuite en famille.

Réservation auprès de Charlène au 04 70 51 68 64 ou sur le site internet.

Related Posts

Leave a Comment

Your email address will not be published. Fields marked with an * are required.